Pour sa 77ème saison survoltée , la troupe de la mouette à de nouveau choisi Cornaux pour deux soirées théâtrales qui se dérouleront les 16 et 17 novembre prochains
…
Cette année, préparez-vous à une comédie où tout peut arriver !
Les situations farfelues et les malentendus s’enchaînent, mais c’est à vous de décider si les personnages se sortiront de leurs quiproquos ou s’enfonceront encore plus dans le chaos !
Du théâtre comme vous n’en avez jamais vu, dans une interprétation fraîche et dynamique de ce grand classique de 1894 .
Réservez vite vos places pour cette aventure théâtrale qui promet d’être un véritable tourbillon de plaisir -> https://lamouette.ch/billetterie
On a hâte ! Et vous? 😊
L'HÔTEL DU LIBRE ÉCHANGE
d’après Georges Feydeaux
Mise en scène de John Reddington
« Sécurité et discrétion ! Hôtel du Libre-Échange, 220, rue de Provence ! Recommandé aux gens mariés… ensemble ou séparément ! »
L’irascible Angélique Pinglet, outrée, lit cette annonce à son mari, sans se douter que ce dernier va y donner rendez-vous à Marcelle Paillardin – l’épouse de son ami et associé, l’architecte Paillardin – qui, lasse d’être négligée par son mari, a accepté. Ce que tous deux ignorent, c’est que, ce soir-là, Paillardin sera également logé dans cet « hôtel borgne » tenu par l’étonnant Bastien, et qui abrite les amours clandestines de Victoire (la femme de chambre de Pinglet) avec Maxime, le neveu de Paillardin. Pour couronner le tout, une descente de police va mettre nos amants dans une situation plus que périlleuse. Ces retrouvailles inopinées provoquent péripéties, quiproquos, situations absurdes et farcesques, entraînant les personnages dans un tourbillon vaudevillesque. Georges Feydeau et Maurice Desvallières mêlent ici comédie et regard acéré sur les travers humains, et signent un de leurs plus grands succès, qui fit un triomphe dès sa création en 1894.